Marie – Newseuse

Bonjour tout le monde !

Et bien, on dirait que c’est à mon tour de me présenter ! Il était une fois, une Marie (oui comme s’il n’y en avait pas assez dans ce monde) née le 17 avril 1995. Elle était joyeuse, naïve et aimait le monde autour d’elle.

Par un beau jour on lui a fait découvrir le monde du manga et c’est à ce moment-là qu’elle a commencé à aimer la culture nippone. En effet, ce monde qui ne ressemblait pas au sien a commencé à la fasciner. Mais un jour, sur un autre monde encore (oui pleins pleins de mondes) rempli de tweets, les twittos commencèrent à parler d’un monde encore nouveau : celui de la K-Pop. Par hasard, elle pris le premier lien qui passait par ici, et tomba sur une chanson nommée Doradora. Un autre clic, cette fois la chanson s’appelait Neverland, et là, c’est le drame ! Elle était retombée amoureuse.

Fini les contes, retour à la réalité ! C’est donc aux environs de mai 2012 que j’ai commencé à m’intéresser à la K-Pop et aux U-KISS, ça a été le coup de cœur. J’aime bien sûr d’autres groupes de K-Pop comme les B.A.P, Block B ou Beast mais je ne les connais pas autant que les U-KISS qui restent pour moi le groupe le plus talentueux. Le membre que je préfère est Kiseop, j’aimerais vraiment l’entendre chanter un peu plus, on est d’accord qu’il n’a pas la voix la plus puissante du groupe mais elle est tout de même très belle !

J’ai eu la chance de participer au fanmeeting de Purangsu-Kiss le 19 juillet 2014, et j’ai vu à quel point ses admininitratrices sont adorables. Je suis leur fan oui oui ! Par la suite, le concert à Paris est vite arrivé. Il a d’ailleurs décuplé mon amour pour eux, je ne pensais pas cela possible. Ils m’ont fait vivre un moment tellement fort que me voilà : je me suis faite enrolée et je me retrouve à me présenter devant vous. Je suis donc nommée staff du terrain, j’aime bien le terme ça fait très Lara Croft, elle est cool ainsi que Newseuse !

A côté de ça, je suis actuellement en LEA anglais/chinois et j’ai commencé le japonais. Pourquoi le chinois ? Euh tout le monde dit que c’est l’avenir blablabla, alors je me suis dit pourquoi pas, et je me suis vite prise au jeu, c’est une langue très intéressante. Je compte à présent me mettre aussi au coréen, je sens déjà toutes les galères grammaticales. Mais avec de la motivation je pense qu’on peut arriver à tout faire !

Je regarde aussi quelques séries comme Game of thrones, Grey’s Anatomy, ou encore American Horror story et d’autres. En plus, je lis/regarde des mangas/anime (majoritairement des shonen), bref pas le temps de m’ennuyer.

Sur ce, merci de m’avoir lue, si vous avez des questions ou si vous voulez simplement discuter avec moi ça sera avec grand plaisir !
Marie, @Mimi_Sayu

Please like & share with

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *